Vous êtes dans : Accueil > Culture & sports > Culture > Action culturelle > Saison 2019 > Aout of Sounds

Aout of Sounds

Quoi de mieux qu’une série de concerts, pour profiter des derniers beaux jours de l’été sur la Place Bacchus.

Pour sa deuxième édition, Aout of Sounds vous a concocté un programme aux petits oignons, toujours du jazz, toujours de l’electro, mais aussi, grande nouveauté... du rock celtique et encore plein de surprises. 

Aout of Sounds, permet d’étendre notre politique culturelle, avec une diversification des styles musicaux.

Pour rendre ces instants encore plus conviviaux, des commerçants seront présents sur la place, afin de vous proposer de quoi vous restaurer et vous desaltérer... et oui... danser ça donne chaud  !

1. Vendredi 23 août à 19h30 - Press Play - Rock

PressPlay est un groupe franco-anglais creusois créé en 2014, tous amoureux de groove de soul et de rock. Bev, la chanteuse, témoigne d’une étonnante présence sur scène, accompagnée de Philippe, guitariste épicurien du son et soutenu par une section rythmique imperturbable ; Keith, le bassiste Londonien et Denis, meneur à la baguette sur sa belle Gretsch. La musique est en tout cas leur passion et ça se voit et ça s’entend et mieux ça s’écoute ! Avec PressPlay, il y'a pas de Playback, mais du LIVE du LIVE et encore du LIVE ! Musique inspirée par des artistes tels que Aretha Franklin, Amy Winehouse, David Bowie, James Brown, The Ramones, Blondie …

2. Vendredi 23 aout à 21h - Ouberet - Rock Celtique

Oubéret est un groupe de musique Celtique Festive Auvergnat. Depuis plus de 10 ans, la formation voyage à travers la France et l’Europe afin de partager ses compositions musicales originales et ses mises en scène humoristiques lors de leurs concerts dynamiques et familiales.

3. Samedi 24 aout à 19h30 - Girls Come Down - Rock

Influencé par le style pop/acoustique, Girls Come Down est un groupe composé de deux chanteuses d'une vingtaine d'années. Ces jeunes femmes, passionnées par la musique depuis toujours, évoluent dans un environnement simple, calme, et bon enfant. 

4. Samedi 24 aout à 21h00 - Eugène de Rastignac - DJ Pop Electro

"J'aime la scène, j'ai toujours la soif d'apprendre", voilà les mots du DJ dandy Niortais qui cartonne, dans les afters des Jeudis Niortais et au festival électro de Rochefort. Accompagné d'Eléonore, plasticienne, a eux deux ils font vivre la musique de façon dématérialisée.

5. Dimanche 25 aout à 17h00 - Jérôme Gatius & the rhythm men - Jazz

Culture Jazz parle d'eux : Le clarinettiste Jérôme Gatius fait chanter son instrument avec ferveur dans un quartet ou ça swingue de bout en bout et ça ne fait pas de mal par cures régulières pour revenir aux racines. Comme une air nouveau venu de temps anciens : à respirer à pleins poumons ! Culture JazzJérôme Gatius ravive les couleurs de musiques qui racontent l’autrefois du jazz.