Vous êtes dans : Accueil > Culture & sports > Culture > Action culturelle > Saison 2019 > Les fééries de la Pérelle

Les fééries de la Pérelle

Samedi 20 juillet à partir de 21h. Parc de la Pérelle à Domérat. Entrée libre.

Fermez les yeux... Attendez...Voilà, la magie s’installe.

Face au succès de l’année dernière avec le spectacle «Songes d’une nuit d’été», spécialement conçu par la Compagnie EliXir pour la ville de Domérat, la municipalité a souhaité offrir au public une nouvelle expérience féérique dans le parc du château de la Pérelle, lieu idéal pour accueillir ce genre de manifestation, grâce à son cadre bucolique et poétique.

Cette année, la Compagnie Lilou reprend le flambeau et propose « Les Fééries de la Pérelle », savant mélange de déambulations costumées sur le thème des fées, de mise en lumière, de contes féériques oscillant entre mythes et légendes, ou encore de stands de fabrication de chapeaux magiques (origami). 

La nuit féérique se poursuivra par les spectacles « Les Marraines fées », des fées constellées de mille lucioles parsemant leur chemin de poésie et de merveilleux autour des 4 saisons, et « Les Allumeurs d’Etoiles », spectacle onirique, véritable hymne à l’espoir, entrainant doucement les spectateurs à devenir Acteurs ou Etoiles lumineuses pour constituer tous ensemble une voûte étoilée. Le tout sera ponctué par de nombreux effets de pyrotechnie.

Cette soirée merveilleuse, pleine de poésie, s’adresse à un public familial, entre amis, des plus jeunes aux plus âgés. Le cadre sera frais (grand parc arboré au milieu duquel le château du 19ème siècle est édifié) et parfaitement adapté pour accueillir un public nombreux. Un parking et une buvette seront à disposition, sans oublier la gratuité, marque de fabrique culturelle de Domérat !

Spectacle tout public.