Vous êtes dans : Accueil > Culture & sports > Culture > Action culturelle > Saison culturelle 2022 > Pivoine & Camélia - Fête des plantes - Samedi 30 avril 2022

Pivoine & Camélia - Fête des plantes - Samedi 30 avril 2022

Le 30 avril, les amateurs de jardinage comme les amoureux de la nature seront heureux de se retrouver dans le parc de la Pérelle !

2022, marque la 1ère édition de "Pivoine & Camélia", un moment suspendu qui fera la part belle au printemps et à l'environnement.

Le temps d'une journée, néophytes comme passionnées arpenteront le parc à la découverte des stands et des différentes animations qui leur seront proposées : conférences, ateliers, rencontres... Un rendez-vous incontournable qui ne manquera pas de séduire les visiteurs.

"Pivoine & Camélia", la fête des plantes made in Domérat, vous offrira un large choix de plantes, fleurs, arbustes et bulbes en tout genre, grâce à la présence de nombreux professionnels du domaine et au "Troc plantes" : apportez, échangez, troquez !

 

Un nouveau circuit pour "nettoyons notre commune"

Cette fête sera aussi l'occasion de sensibiliser le public à la cause environnementale : "nettoyons notre commune" reviendra pour la 4ème année consecutive. un nouveau circuit sera proposé pour le ramassage des déchets sauvages. A l'issue, tous les sacs de ramassage seront pesés et vous découvrirez alors si vous avez remporté la mise ! en effet, une tombola sera organisée et la personne la plus proche du poids annoncé remportera un panier garni !

 

Des ateliers verts

Pendant toute la semaine suivant la fête des plantes, les élèves/enfants des périscolaires seront sensibilisés à l'environnement grâce à des ateliers ludiques et originaux.

 

>> Ouverture dès 9h / Accès libre

Port du masque obligatoire

Annulation en cas de pluie

Renseignement au 04 70 64 20 01 ou par mail à culture@doemrat.agglo-montlucon.fr