Vous êtes dans : Accueil > Les Actualités > Carte scolaire - Rentrée 2021/2022

Carte scolaire - Rentrée 2021/2022

25/02/21

La ville de Domérat a reçu ce jour la notification de l’arrêté autorisant Mme la directrice académique des services de l’éducation nationale à retirer, à compter de la rentrée scolaire 2021, un emploi en élémentaire au sein de l’école Marcel-Pagnol.

Dès le 30 janvier, le conseil municipal a exprimé sa vive opposition à l’idée de voir l’école Marcel-Pagnol fermée et ses élèves répartis sur l’ensemble des autres écoles de la ville, ce qui a été confirmé dans le courrier adressé à Mme la directrice académique des services de l’éducation nationale le 1er février.

Le conseil municipal a par ailleurs demandé, dans le même courrier, un moratoire sur l’ensemble des fermetures de classes à l’échelle du département et ce, jusqu’à la fin de la crise sanitaire.

C’est pour répondre à la menace redoutée de disparition de l’école Marcel-Pagnol, à court ou moyen terme, que la ville de Domérat a par ailleurs fait part de son approbation de principe à un rapprochement entre les écoles Marcel-Pagnol et Alain-Fournier, afin de pérenniser avant toute chose le fonctionnement d’un établissement scolaire au sein du village de Ricros.

La ville de Domérat regrette fortement ne pas avoir été entendue sur la mise en place d’un moratoire sur les fermetures de classes.

A ce jour, l’école Marcel-Pagnol reste ouverte avec une classe unique suite à cette décision.