Vous êtes dans : Accueil > Les Actualités > Extinction de l'éclairage public : laissons plus longtemps la place aux étoiles !

Extinction de l'éclairage public : laissons plus longtemps la place aux étoiles !

Solidaire dans une période où chacun se doit d’être responsable et de contribuer à l’effort collectif de sobriété énergétique en réduisant sa consommation, la Ville de Domérat élargira prochainement l’extinction des candélabres dans l’espace public, passant de minuit-5h à 22h-6h.

La Ville poursuit ses actions en faveur de l’environnement, récompensée par 3 étoiles au label «Villes et Villages étoilés» décernées en 2021 par l’ANCPE, l’Association National pour la Protection du Ciel et de l’environnement Nocturnes. Pour aller plus loin dans la gestion de sa consommation énergique, une étude est en cours pour installer des panneaux autonomes, solaires et à faible pollution lumineuse, tout en respectant la biodiversité et les écosystèmes. Ces panneaux éclairent les zones à activité et les abords de passages piétons de façon ciblée lorsque les piétons sont détectés. Domérat poursuit son plan de renouvellement des ampoules par des LEDs moins énergivores, l’objectif étant de remplacer plus de 290 ampoules pour un gain annuel d’environ 9 000€.L’article complet consacré à l’éclairage public est à retrouver dans le dernier numéro de votre magazine municipal !