Vous êtes dans : Accueil > Les Actualités > LE DECONFINEMENT A DOMERAT

LE DECONFINEMENT A DOMERAT

Nous sortons progressivement de la période de confinement décidée par le gouvernement pour de lutter contre la propagation du Coronavirus Covid-19. 

Afin de réussir au mieux ce déconfinement, la ville de Domérat a mis en place un certain nombre de mesures indispensables pour protéger le bien commun le plus précieux : la santé de toutes et tous. Aussi, nous devrons tous appliquer les gestes barrières tels que la désinfection ou le lavage fréquent des mains, la distanciation physique ou encore le port du masque.

Mise à jour le 03 août 2020

 

Ouverture de la Mairie

Depuis le 11 mai 2020, la mairie vous accueille de nouveau aux horaires habituels du lundi au vendredi, à condition de respecter les mesures barrières signalisées :

  • marquages au sol
  • 1 seul sens de circulation
  • désinfection des mains grâce aux gels hydro-alcooliques mis à disposition
  • Parois vitrées installées à l'accueil et plexiglas aux bureaux recevant du public. 
  • Port du masque OBLIGATOIRE en mairie depuis le 20 juillet 2020.

Nous vous conseillons cependant de privilégier les démarches par mail à ou par téléphone au 04 70 64 20 01.

La permanence état-civil du samedi matin est fermée jusqu'à nouvel ordre pour le moment.

 

Distribution des masques grands publics à la population Domératoise

Vous pouvez venir chercher les masques de la Région au CCAS de Domérat, munis des justificatifs (carte d'identité, justificatif de domicile, livret de famille le cas échéant), aux horaires habituels : 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h du lundi au vendredi.

 

Accueil des enfants :

  • Crèche

La crèche « Au Royaume des p’tits loups » a rouvert ses portes dans le strict respect des mesures sanitaires : port du masque pour le personnel comme pour les parents, lavage fréquent des mains, désinfection des équipements, désinfection des locaux quotidiennement, pas encore de temps de rassemblement avec le RAM…

Fermeture estivale (crèche et RAM): du 03/08/2020 au 21/08/2020 inclus ; réouverture le 24/08/2020 au matin.

 

  • Ecoles

 Les écoles et les collèges accueilleront tous les élèves à partir du 22 juin, a annoncé le chef de l'Etat dimanche 14 juin "de manière obligatoire et selon les règles de présence normales". 

 

  • Restaurant scolaire et accueil périscolaire

Restaurant scolaire et centres d’accueils périscolaires ouverts mais limités en places (du fait du respect des distanciations) et réservés aux élèves prioritaires en cas de forte affluence. Horaires habituels. 

 

  • Mesures sanitaires

Depuis le 4 mai, les agents de la municipalité nettoient et aménagent les classes conformément aux préconisations du protocole sanitaire national.

 

  • Accueil de loisirs

Dans le contexte actuel lié à la crise sanitaire du Covid-19, compte tenu du protocole et des préconisations gouvernementales et dans le souci de protéger ses concitoyens, la municipalité de Domérat n’ouvrira pas les centres de loisirs en juillet 2020.

 

Réouverture de Co-Libris, médiathèque de Domérat : phase 3 ! 

À partir du lundi 22 juin, les usagers de Co-Libris auront librement accès aux collections et aux postes informatiques les lundis/mardis/jeudis de 14h à 18h et les mercredis/vendredis de 10h à 12h et de 14h à 18h.

Le nombre de personnes accueillies simultanément restera limité afin d’évoluer dans le respect des règles de distanciation physique.

L’accueil du public se fera dans le respect des gestes barrières (port du masque obligatoire, lavage des mains à l’entrée).

Les consultations internet seront limitées à 1h par jour par personne.

Le retour des documents se fera uniquement dans la boîte à retours à l’extérieur de la médiathèque.

Le service de Drive se poursuivra jusqu’à fin août sur rendez-vous.

 

> Le "Drive" : comment faire ?

Vous choisissez les documents à partir du catalogue en ligne : http://mediatheques.agglo-montlucon.fr  et vous appelez la médiathèque pour que vos documents soient préparés (attention, bien sélectionner la médiathèque de Domérat).
Ou
Vous demandez par téléphone que l’équipe de la médiathèque vous prépare une sélection de documents en fonction de vos goûts, des thématiques que vous souhaitez.

Un rendez-vous vous sera donné et il vous suffira de sonner à l’entrée pour prendre vos documents.

Co-Libris, 04 70 09 10 00.