Vous êtes dans : Accueil > Publications > Pascale Lescurat

Pascale Lescurat

Maire de Domérat, Vice-Présidente de Montluçon Communauté, Conseillère Départementale de l'Allier
Edito

Chers concitoyens,

Après 2 ans de stress lié à la pandémie, l’arrivée de la guerre aux portes de l’Europe, apporte depuis quelques semaines un nouveau lot d’angoisse, de traumatisme, d’incertitude. Nous sommes tous atterrés par cette soudaine destruction massive en direction de l’Ukraine.

Sanitaire, humanitaire, économique et sociale, la crise évolue au détriment de l’apaisement et de la sérénité. Dans ce contexte anxiogène, notre engagement collectif reste intact.

Le montage budgétaire 2022 est prudent mais sera efficace pour le bien-être de la collectivité et de ses administrés.

Rigueur et prudence n’empêcheront pas la solidarité et la reconquête du lien social pour lequel élus et services se mobilisent au quotidien. Le mode projet aura tout son sens cette année dans la poursuite des différents plans d’aménagement et de structuration de la collectivité.

à Domérat la sortie de crise sanitaire s’est amorcée autour de la Course au soleil: l’évènement fédérateur qui a marqué les esprits et mis en lumière notre territoire. Je remercie très sincèrement tous les partenaires, les services, les commerçants, les associations et l’ensemble de la population qui se sont associés pour la réussite de cet évènement.