Vous êtes dans : Accueil > Publications > Pascale Lescurat

Pascale Lescurat

Maire de Domérat, Vice-Présidente de Montluçon Communauté, Conseillère Départementale de l'Allier
Edito

Chers concitoyens,

Le décrochage citoyen confirmé par les résultats des élections présidentielles et législatives de ce premier semestre, après deux ans de crise sanitaire, ne peut qu’interpeller notre démocratie. Le rapport à autrui est perturbé, la colère, l’indignation, le ras-le-bol et la rage grondent ! La nouvelle assemblée a été décidée par moins d’un français sur deux en âge de voter ! Quid des valeurs de la République, de la solidarité, des droits fondamentaux ?

Dans ce contexte social déséquilibré, inquiet et inquiétant, la majorité municipale maintient son engagement, solidaire et attentif, au service de tous les administrés, au service de sa commune et de son territoire.

 Après un premier semestre 2022 riche en évènements sportifs et culturels, c’est un festival d’attractions diverses et variées qui vous sont offertes cet été dans le cadre de la programmation hebdomadaire « Quartiers d’été ».

Je vous invite à venir rencontrer vos élus sur site, une heure avant la manifestation. Je ne doute pas un seul instant de la volonté des domératois à vouloir échanger et nous rejoindre dans notre élan constructif, dynamique et engagé au service et pour le rayonnement de notre territoire.

Dans la poursuite de nos magasines à thème celui-ci a trait à « l’assiette », et à la gestion des services de restauration de la collectivité. Bonne lecture!                                  

Je vous souhaite un bel été !