Vous êtes dans : Accueil > Publications > Pascale Lescurat

Pascale Lescurat

Maire de Domérat, Vice-Présidente de Montluçon Communauté, Conseillère Départementale de l'Allier
Edito

Chers concitoyens, 

à travers ce magazine de printemps, et malgré le contexte sanitaire éprouvant, l’équipe municipale souhaite mobiliser les citoyens autour des enjeux environnementaux. Il nous appartient à chacun de protéger notre environnement pour la beauté et la propreté de notre commune.  

J’invite tous les domératois à s’associer à la démarche : respect de notre environnement dans tous les gestes de la vie quotidienne. 

Soyons tous ensemble, pour notre qualité de vie, porteurs de nouvelles dynamiques et d’autres modes de consommations où économie d’énergie, réduction et tri des déchets, lutte contre les dépôts sauvages, fleurissement pérenne et différencié (nécessitant  peu d’arrosage), entretien régulier et débroussaillage (mécanique plutôt que chimique) qui participent au bien vivre.  

J’appelle tous les citoyens, à travers l’intergénérationnel et la vigilance familiale et de proximité, à lutter contre les incivilités et les dégradations récurrentes, ainsi qu'à tout ce qui nuit au quotidien à la propreté de notre environnement, à adopter les bons gestes sur le domaine public (déchets, mégots, déjections canines, encombrants, affichage sauvage, tags).

Convaincue de l’attachement des domératois à l’image de leur commune, je compte sur vous.