Pour les jeunes

Le CCAS permet aux jeunes Domératois de bénéficier d'un certain nombre d'aides ponctuelles et d'événements conviviaux.

Allocations jeunes demandeurs d'emploi (Noël) :

Le CCAS offre une allocation pour les jeunes demandeurs d'emplois de moins de 25 ans et non indemnisés par Pôle Emploi. Pour en bénéficier, il suffit de vous présenter au CCAS, en mairie, muni d'un justificatif et domicile, de votre carte d'identité et d'une attestation de non indemnisation.

 

Voyage pour les jeunes Domératois (8-15 ans) :

Chaque année, le CCAS propose un petit voyage d'un ou deux jours selon la destination en France pour les jeunes Domératois qui, prioritairement, ne partent pas en vacances. Les destinations sont diverses, mais toujours adaptées aux attentes des enfants (Futuroscope, Zoo de Beauval, visite de Paris, du Clos de Lucé, le Pal etc.). La participation des familles est calculée en fonction des revenus.

 

Noël des familles :

Pour n'oublier personne à l'occasion des fêtes de fin d'année, le CCAS offre aux enfants des familles traversant une période difficile, un cadeau personnalisé. Les plus petits reçoivent des jouets adaptés à leurs âges et les parents un colis. Pour en bénéficier, il suffit d'en faire la demande auprès du CCAS (sous condition de ressources).