À la Résidence autonomie Les Coupances, l’émotion était au rendez-vous pour célébrer un anniversaire exceptionnel : 70 années de mariage – soit des noces de platine – pour Joseph et Micheline Llombart, un couple domératois.
À cette occasion, le maire Marc Malbet et l’adjointe aux affaires sociales Magali Souche sont venus à leur rencontre pour leur adresser leurs chaleureuses félicitations et leur offrir un bouquet de fleurs.
Né le 17 août 1932 à Alcover, en Espagne, Joseph arrive en France en 1948, à l’âge de 16 ans. Avec sa mère et son frère, il fuit le régime franquiste pour rejoindre son père, déjà installé en France. Un long et difficile périple les conduit de Barcelone à Figueras, puis jusqu’à Cerbère, qu’ils rejoignent à pied par la montagne, avant de poursuivre leur voyage en train jusqu’à Montluçon.
Micheline, quant à elle, est née le 7 février 1932 à Argent-sur-Sauldre et est fille de cheminot. C’est en 1952, au dancing la Chorale, que leurs chemins se croisent. Une rencontre qui allait changer leur vie… et c’est elle qui, la première, fait le premier pas !
Quatre ans plus tard, le 11 août 1956, ils se disent « oui ». De cette union naissent deux filles, Jocelyne et Sylvie, qui agrandissent la famille et accompagnent leur belle histoire.
Au cours de leur vie professionnelle, lui travaille notamment une grande partie de sa carrière chez Dunlop, tandis qu’elle exerce chez Landis et Gyr. Et malgré les années, leur attachement à l’Espagne reste bien présent : chaque année, leurs vacances sont l’occasion de retourner dans le pays d’origine de Joseph.
70 ans de mariage, une famille, des souvenirs et une histoire construite au fil des décennies : un magnifique parcours de vie que la Ville de Domérat est heureuse de mettre à l’honneur.

