Médiathèque Co-Libris

Co-Libris est avant tout un espace de rencontres ouvert à tous, un lieu convivial où vous pourrez vous détendre, vous informer et vous divertir en famille.

Un service public ouvert à tous, d’accès libre et gratuit

Ouverte en 1997 dans l’ancien hôtel de ville dans un des bâtiments emblématiques de la commune, la médiathèque bénéficie d’un emplacement idéal en plein centre-ville. Elle offre à ses usagers un choix de près de 30 000 documents en prêt ou en consultation sur place (livres, revues, CD, DVD, jeux de société…), répartis en quatre sections : adulte, jeunesse, audiovisuelle, ludothèque.

Depuis 2019, Co-Libris évolue, se transforme pour aller vers le principe de la médiathèque participative : place aux grands espaces ouverts, au mobilier sur roulettes pour moduler l’espace en fonction des besoins, des projets et des opportunités.

Au-delà de ses services de prêts, Co-Libris vous offre un programme d’animations régulières :

  • Autour du jeu : « Jouons ensemble » et soirées jeux
  • Autour du numérique : « Linux et logiciels libres », «Tablettes et smartphones », « 30 mn pour comprendre les mots du numérique »
  • Des expositions et des conférences
  • Les coups de cœur de la rentrée littéraire
  • Des ateliers en lien avec la grainothèque

D’autres animations thématiques sont organisées tout au long de l’année, à destination de tous les publics.

Une médiathèque par et pour les usagers

Co-Libris développe son côté participatif en laissant le choix aux usagers et à la population de s’approprier le lieu et de proposer des animations, de participer à la co-construction de projets avec l’équipe. L’objectif ? Favoriser les rencontres, proposer son propre atelier, partager sa passion ou son savoir-faire. Si l’expérience vous tente, n’hésitez pas à prendre contact avec l’équipe !

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×