Des collégiens de 6ème et leur professeur sont engagés dans une démarche d’éducation au développement durable, dans le cadre de la labellisation E3D (Établissement en Démarche globale de Développement Durable).
Chaque « éco-délégué » a présenté le projet dans les classes afin de mobiliser ses camarades pour une collecte à l’échelle du collège Louis Aragon.
Pour la 3ème année consécutive, ils ont collecté pendant 3 semaines puis apporté à l’ESSDA des sacs de denrées non périssables et de produits d’hygiène, ensuite mis à disposition des 53 familles bénéficiaires.
Cette action leur permet de viser plusieurs objectifs pédagogiques sur les 17 que comptent le développement durable, tels que :
- Réduire les inégalités
- Eviter le gaspillage
- Eradiquer la pauvreté
- Faim « zéro »
- Villes et communauté durables
- Partenariat pour la réalisation des objectifs
Pour rappel, les bénéficiaires de l’épicerie sociale et solidaire – adressés par le CCAS – règlent leurs courses à hauteur de 10% de leur valeur pour les produits collectés par la banque alimentaire, et 30% pour la marchandise achetée en direct.
Un bel élan de solidarité qu’ont salué les bénévoles de l’ESSDA. Bravo à tous pour leur implication et leur initiative !