Le service Assainissement de Montluçon Communauté va procéder à des tests à la fumée dans les canalisations d’assainissement des rues de Rimords et des Ferrandes. Ces tests permettent de vérifier si les eaux usées et les eaux pluviales de chaque propriété se déversent bien dans le réseau collectif correspondant.
La Direction Eau et Assainissement de Montluçon Communauté informe que ces contrôles seront effectués par deux agents du service public, qui n’accéderont à votre propriété qu’en cas de nécessité.
La fumée utilisée est totalement inoffensive : elle n’est ni nocive, ni salissante, et se dissipe rapidement. Les siphons de vos installations empêchent toute intrusion de fumée à l’intérieur de votre logement.
À noter que les autorités compétentes (Pompiers, Police, Ville de Domérat, etc.) sont informées de cette démarche. La Direction Eau et Assainissement tient à vous prévenir en amont de ces essais, bien que votre présence à domicile ne soit pas requise.
Les tests seront réalisés du lundi 17 au vendredi 21 mars 2025. En cas de mauvaises conditions météorologiques, ils seront reportés sans nouveau préavis.
Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter Monsieur QUINTANET, du service Méthodes et Expertise technique, au 04 70 08 23 60.