Domérat fait son Carnaval : une 3ème édition haute en couleurs !

Entraînés par la foule qui s’élance… Et qui danse… Une folle farandole…

C’est sous la voix envoûtante d’Edith Piaf que les Domératois ont défilé dans les rues, samedi 22 février après-midi, entraînés par la Cie Lilou. Trois échassières menaient la danse en suivant une bicyclette ornée de ballons de toutes les couleurs.

Parents et enfants ont répondu présents en nombre au Carnaval de Domérat : après la déambulation, tous se sont retrouvés sur la place Bacchus, en dansant et fredonnant des chansons françaises. Puis, c’était l’heure de la bataille de confettis qui ont recouvert toute la place d’un tapis multicolore. Un moment de joie, particulièrement apprécié des plus jeunes… mais les parents n’étaient pas en reste. Le coin buvette et gourmandises proposait crêpes, churros et barbe à papa, ajoutant une note sucrée à cette journée festive !

Devant le stand maquillage, on pouvait apercevoir une longue file d’attente, nombreux étaient les petits carnavaliers désireux de peaufiner leurs déguisements !

Ça tombait bien puisque le concours de déguisement allait débuter. Pour rappel, cinq catégories étaient à l’honneur : antique, médiéval, le temps des rois, vintage et futuriste/ fantastique. Les participants ont rivalisé d’inventivité, notamment dans la catégorie Vintage qui a remporté le plus de succès, séduisant petits et grands.

Une fois encore, le Carnaval de Domérat a su offrir un moment magique et fédérateur, confirmant son statut d’événement incontournable de la commune au mois de février. Une jolie note fraîche et coloré dans le ciel gris domératois !

Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition toujours plus festive !

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×