La ville de Domérat va mettre en place une nouvelle tarification pour la restauration scolaire dès la rentrée prochaine.
Pouvant prétendre à l’aide financière que verse l’État aux collectivités pendant 3 ans, la Ville a donc décidé de mettre en place une tarification des repas à 1€ pour les repas foyers les plus modestes, soit près de 42% des familles.
Élus et services municipaux ont donc travaillé sur une nouvelle grille de tarifs plus justes entre les usagers tout en prenant en compte la sortie du dispositif d’ici 3 ans, afin d’éviter un retour trop brutal aux tarifs initiaux.
Toutes les tranches de quotients familiaux ont été revues pour limiter et lisser les « effets de seuil » et permettre ainsi à plus de familles de bénéficier d’une tarification inférieure à celle payée actuellement.
La grille passera alors de 4 tranches actuellement à 10 tranches : ce sont 57% des familles qui bénéficieront d’une baisse de tarif.
En parallèle, la municipalité est en train de travailler sur l’application de ces nouvelles tranches sur la tarification des accueils de loisirs des mercredis et des petites vacances, l’objectif étant d’aider le maximum de familles.