Le projet de construction de deux terrains de padel couverts et équipés de panneaux photovoltaïques a été officiellement lancé ce mardi 28 mai par la signature de la convention entre la Ville de Domérat et la société Yello Padel / Ombrières d’Auvergne-See You Sun.
Pour rappel, See You Sun et Yello Padel est un groupement d’entreprises spécialisées dans la construction de complexes sportifs couverts par des panneaux photovoltaïques.
La centrale photovoltaïque en toiture sera financée et exploitée par Ombrières d’Auvergne et la production d’électricité sera valorisée en circuit court dans un rayon de 2km en autoconsommation collective.
Le projet comprend le financement, la construction et l’exploitation de deux pistes de padel respectant les normes imposées par la fédération française de tennis – padel.
L’engouement pour ce sport de raquette n’est plus à démonter : le terrain en accès libre du city-stade, près de l’école maternelle Françoise-Dolto, en est la parfaite illustration puisqu’il ne désemplit pas.
La construction de ces deux nouveaux terrains abrités et éclairés répond à un double objectif : celui d’étoffer l’offre d’équipements sportifs sur la commune et permettre l’ouverture de plus de créneaux d’occupation pour satisfaire la demande des joueurs.
D’après le calendrier prévisionnel, les travaux pourraient débuter dès janvier 2025, avec une inauguration pour juin 2025.