Une matinée au vignoble pour les élèves de l’école Pagnol

Dans la matinée du mardi 11 mars, les élèves de l’école primaire Marcel Pagnol ont investi le terrain du vignoble situé au parc de la Pérelle pour une immersion au cœur des traditions viticoles.

Accompagnés par les bénévoles de l’association Traditions du Vignoble, ils ont participé activement aux travaux de la vigne : plantation de jeunes ceps, taille des sarments et confection de petits fagots. Ces derniers seront utilisés en avril lors du traditionnel trafugeau.

L’après-midi, les élèves ont poursuivi leur découverte en visitant le musée de la vigne, suivie d’une rencontre avec des vanniers. De retour en classe, leur enseignante, Séverine Lebourge, qui encadre cette classe unique regroupant des élèves de la petite section au CM2, reviendra sur les apprentissages de cette sortie à travers des exercices adaptés.

Cette initiation aux savoir-faire traditionnels se poursuivra jeudi après-midi, lorsque les enfants apprendront à tresser l’osier pour confectionner leurs propres paniers. Une belle manière de valoriser les métiers d’antan tout en éveillant leur curiosité !

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×