Carte d’identité

Prenez rendez-vous

Pour pouvoir réaliser votre pièce d’identité ou votre passeport, il faut prendre rendez-vous au 04 70 64 20 01 ou en ligne ici avec le service Etat civil.

Certification de l’identité numérique

Les citoyens possédant la nouvelle carte nationale d’identité électronique (CNIe) et souhaitant certifier leur identité numérique peuvent se rendre en mairie pour effectuer cette démarche.

Pour obtenir son identité numérique certifiée, il suffit de suivre ces étapes :

1- Télécharger l’application France Identité sur son smartphone.

2- Enregistrer sa carte d’identité électronique et créer un code personnel.

3- Prendre rendez-vous en mairie avec : sa carte d’identité, son téléphone, le QR code généré dans l’application.

4- Finaliser la certification en mairie : un agent procédera à la vérification des empreintes et associera le téléphone à l’identité certifiée. Une confirmation sera envoyée sous 48 heures.

Ce qu’il faut savoir

Dossier

Droits de succession et de donation

Vérifié le 10 juin 2022 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Succession et donation permettent de transmettre un patrimoine. La donation est réalisée de son vivant par une personne qui veut transmettre certains de ses biens. La succession ou l'héritage se fait après le décès. Si vous bénéficiez d'une donation ou d'une succession, vous devez faire une déclaration aux services des Impôts. Vous devrez payer des droits, sous certaines conditions.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×