Prenez rendez-vous
Pour pouvoir réaliser votre pièce d’identité ou votre passeport, il faut prendre rendez-vous au 04 70 64 20 01 ou en ligne ici avec le service Etat civil.
Certification de l’identité numérique
Les citoyens possédant la nouvelle carte nationale d’identité électronique (CNIe) et souhaitant certifier leur identité numérique peuvent se rendre en mairie pour effectuer cette démarche.
Pour obtenir son identité numérique certifiée, il suffit de suivre ces étapes :
1- Télécharger l’application France Identité sur son smartphone.
2- Enregistrer sa carte d’identité électronique et créer un code personnel.
3- Prendre rendez-vous en mairie avec : sa carte d’identité, son téléphone, le QR code généré dans l’application.
4- Finaliser la certification en mairie : un agent procédera à la vérification des empreintes et associera le téléphone à l’identité certifiée. Une confirmation sera envoyée sous 48 heures.
Ce qu’il faut savoir
Dossier
Acteurs de la copropriété (organisation juridique)
Vérifié le 14 décembre 2016 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
L'organisation juridique de la copropriété repose sur trois entités dont les rôles sont complémentaires. Le syndicat des copropriétaires regroupe l'ensemble des personnes propriétaires au sein de l'immeuble et prend les décisions concernant l'immeuble. Le syndic de copropriété (professionnel ou bénévole) est chargé d'administrer l'immeuble. Le conseil syndical dont les membres sont élus parmi les copropriétaires assiste et contrôle le syndic.
Questions ? Réponses !
Et aussi
-
Logement
-
Budget et charges de copropriété
Logement
-
Assemblée générale des copropriétaires
Logement
-
Logement
Pour en savoir plus
-
Dossier relatif aux acteurs de la copropriété
Agence nationale pour l'information sur le logement (Anil)