En tant qu’associations domératoises, vous bénéficiez de plusieurs canaux de communication.
Les panneaux lumineux
Deux panneaux d’information numérique sont installés à Domérat, à l’intersection du Boulevard Victor-Hugo en face du cimetière et un autre au croisement des rues Neuve et du Docteur Chalais à Couraud. Un écran TFT est installé dans le hall du centre Albert-Poncet.
Ils sont la propriété de la commune qui enregistre et gère l’affichage via le service communication.
Pour diffuser vos informations, il suffit de lui transmettre par mail les éléments suivants au moins un mois avant la date de votre manifestation :
- Le formulaire de demande d’affichage rempli et signé
- Le règlement signé lors de la première demande
Si vous souhaitez utiliser votre propre visuel, le joindre à votre demande aux formats 1920 x 1080 pixels et 256 x 160 pixels.
L’agenda du magazine municipal
Tous les trimestres, un nouveau numéro du magazine de la Ville est publié. La rubrique « Agenda » est un bon moyen pour votre événement de gagner en visibilité.
N’hésitez pas à faire part au service communication des dates de vos manifestations le plus fréquemment possible.
L’affichage en ville, mode d’emploi
L’affichage est une pratique encadrée qui doit respecter la règlementation en vigueur. Ainsi, il est strictement interdit d’apposer sans autorisation des affiches de type vide grenier, loto, brocante, braderie, etc sur la voie publique. Il s’agirait là d’une pratique illégale nommée « affichage sauvage » aux sens du Code de l’environnement. L’affichage libre est actuellement régi par les articles L. 581-13, R. 581-2 et R. 581-3 du Code de l’environnement.
A Domérat, 21 panneaux d’affichage libre sont à votre disposition : vous pouvez les identifier sur le plan ci-joint puis y coller vos affiches.
Concernant l’affichage sauvage sur le mobilier urbain, les panneaux de signalisation routière, les feux de circulation, les giratoires, les candélabres, etc : le code de la route a prévu une amende de 5ème classe (1 500 €) par l’article R 418-9.
Les bâches publicitaires
La pose de bâches publicitaires sur les grillages, murets ou autres supports est interdite sauf autorisation municipale : faire la demande par mail au service communication de la Ville.
Si une bâche est installée sans autorisation, la commune se réserve le droit de l’enlever.