Vous aviez adoré la 1ère édition… Vous aimerez encore plus la 2ème ! Cap sur les années 40/50 avec cet événement 100% rétro : stands vintage, découverte et initiation aux danses lindy-hop & rock, relooking pin-up, défilé & élection de Miss et Mister Vintage, exposition de voitures rétro, ou encore concert rock’n’roll 50’s/60’s vous attendent ! Finissez la soirée en beauté grâce au spectacle pyromusical créé spécialement pour l’occasion… Une belle soirée d’été où le temps s’arrête à Domérat !
Dress code rétro bienvenu !

Demandez le programme !
Les stands vintage
De 16h à 20h, retrouvez une sélection de professionnels du monde vintage réunis sur le parc de la Pérelle :
• Disquaire «Alain The Hot DJ» : 100 % vinyles des années 20 à 70, en 78 tours, 33 tours et 45 tours. Ce passionné insolite proposera une animation Speaker façon radio des années 50 pour animer l’après-midi.
• Artiste «Montluçon Pictures» : ce graphiste-illustrateur sort de sa boutique de Montluçon pour faire découvrir ses créations d’affiches et objets à l’effigie des villes de l’Allier !
• Navarro, création de bijoux & décoration à base de vinyles
• Exposition de voitures anciennes : des véhicules de multiples marques et époques seront exposées dans le parc. Voyagez dans le temps au rythme des moteurs d’antan, et laissez-vous envoûter par l’élégance des véhicules d’autrefois…
• «Lets’go girls», relooking pin-up : maquillage, coiffure et vêtements vintage, tout est réuni pour vous transformer en pin-up du jour ! Retour dans les années 50 garanti.
• Initiation et préparation au défilé Miss & Mister Vintage par Léa Barraud, mannequin et modèle vintage : elle vous donnera toutes les clés pour réussir votre défilé et remporté le titre tant convoité !
• Vintage Rock’a Berry, friperie ambulante


Les animations
• 16h30 : initiation danses avec Rock’n Star Center
Les membres de cette école de danse vous apprendront les bases du Lindy Hop festif et du Rock dynamique! Faites virevolter vos jupes et glisser vos chaussures cirées en rythme ! Une démonstration par les danseurs vous sera proposée… ça va swinguer !
• 18h : élection Miss & Mister Vintage #2
Vous pensez incarner parfaitement l’homme ou la femme des années 20 à 60 ? Alors n’hésitez plus et présentez-vous ! Chaussez vos plus belles chaussures, sortez votre plus beau panama, vos plus jolies robes à pois et défilez pour défendre votre meilleur look. De beaux lots sont à gagner !
Le + : un public participatif ! Il pourra voter pour son coup de coeur sur l’appli «Wooclap» directement sur son smartphone.
Sur inscription (www.domerat.fr > Fiche ci-contre ou sur place) – Réservé aux personnes majeures.
• 18h30 : performance d’Alain the hot DJ
DJ depuis 1984, disquaire passionné, Alain prendra les manettes de l’ambiance dans le parc de la Pérelle avec un show musical hors du commun et 100% vinyles ! Les 33, 45 et 78 tours s’enchaîneront et se mixeront pour vous faire (re)vivre et danser sur les plus grands classiques des années 20 à 70 ! Ambiance rétro – totalement décalée – garantie !
• 20h : concert de « The Vintage Music Club »
The Vintage Music Club vous propose un voyage dans les années 50 et 60 en reprenant les tubes les plus intemporels des pionniers du Rock’n Roll et de la Soul, tels que Jerry Lee Lewis, Nina Simone, Elvis Presley, Nancy Sinatra, Ray Charles, Aretha Franklin, Etta James ou encore The Blues Brothers…Un hommage esthétique, énergique, interprété à l’ancienne avec le ‘twang’ des fender, le ‘clack’ des caisses claires, et autres pianos et orgues hammond !
Tout ça joué par un trio piano, batterie, guitare décoiffant porté par une voix renversante ! Ce collectif de musiciens bloqués dans les sixties saura à coup sûr vous faire swinger, danser !

• 22h : Show pyromusical
Rien de mieux pour finir cette journée en beauté qu’un show pyromusical spécialement créé pour l’occasion. Plongez dans l’effervescence des années qui défilent avec un spectacle pyrotechnique haut en couleur, rythmant la nostalgie et l’énergie d’une décennie révolutionnaire. Entre rock’n’roll déchaîné, mouvements hippies et révolutions culturelles, chaque tableau enflammera le ciel au son des icônes de l’époque.
Une explosion de couleurs psychédéliques, de jeux de lumières et de chorégraphies célestes accompagnera cette célébration rétro ! Découvrez le château de la Pérelle illuminé, témoin des décennies passées : musiques, lumières et étincelles pour émerveiller petits et grands…
> Buvette & food-trucks sur place, possibilité d’apporter votre pique-nique
> Entrée libre et gratuite, tout public
Localisation :
PARC DE LA PERELLE (Animations & Loisirs), Domérat, France